Vue(s)

EMANUEL HUARD SE JOINT AU CENTRE DE SIMULATION ET D’EXPERTISE MARITIME

Québec, le 29 avril 2019 — M. Paul Racicot, Directeur du Centre de simulation et d’expertise maritime (CSEM), est heureux d’annoncer l’arrivée d’Emanuel Huard au sein de son équipe. M. Huard est entré en fonction le 11 mars dernier et agira à titre formateur.

Emanuel Huard est diplômé de l’Institut Maritime du Québec et est détenteur d’un brevet de premier officier de pont illimité. Avant de se joindre au CSEM, Emanuel était second à bord de navires à passagers et de yachts privés, le plus récent étant The World, un navire résidentiel privé de luxe. M. Huard possède une vaste expérience dans divers domaines de la navigation, y compris les navires à propulsion conventionnelle et azimutale, la navigation dans les glaces dans l’Arctique et l’Antarctique et les expéditions hors des routes maritimes régulières. En 2017, il a également participé à l’obtention du record Guinness pour le navire ayant navigué le plus au sud du monde, la mer Ross en Antarctique.

« L’arrivée de M. Huard témoigne de la croissance du CSEM et sa vaste expérience de navigation sera un atout incontestable pour le Centre », a déclaré M. Racicot.

« Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi au sein du CSEM et j’ai hâte de travailler avec cette équipe de professionnels. J’ai la chance de me joindre à une entreprise très respectée et de renommée mondiale », a déclaré M. Huard.

À propos du CSEM
Conçu et exploité par des pilotes pour des pilotes, le Centre de simulation et d’expertise maritime (CSEM) offre une formation avancée aux pilotes maritimes et est également une installation clé en main de classe mondiale pour le développement de procédures portuaires. Fondé en 2005, le CSEM est une division de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent. Visitez notre site au www.sim-pilot.com.

– 30 –

Centre de simulation et d’expertise maritime
Paul Racicot
(418) 692-0183
pracicot@sim-pilot.com
www.sim-pilot.com