Vue(s)

Le CSEM procède à son arrêt technique annuel

26 août 2024

Chaque année, le CSEM procède à un arrêt technique de deux semaines pour effectuer la maintenance et la mise à jour de son simulateur. Pendant cette période, un spécialiste du manufacturier Kongsberg Digital met à jour tous les logiciels, applications et équipements du simulateur, ce qui permet au CSEM de suivre le rythme des avancées des technologies et des applications de simulation et offrir à ses usagers le nec plus extra en matière de formation maritime.

Le CSEM a sélectionné le Premium Customized Care, qui offre le plus haut niveau de soutien disponible et une collaboration proactive de Kongsberg pour le développement continu de son système de simulation.

« Le CSEM dispose d’une des gammes les plus complètes au monde d’équipements de simulations, d’outils technologiques de pointe et de connaissances spécialisées en pilotage maritime.

Le CSEM est un des rares centres où il est possible de faire interagir simultanément trois simulateurs de remorqueurs et un simulateur complet de grand navire dans le cadre d’un exercice ou d’un scénario étendu portant sur tous les aspects de la navigation. » commente le Capitaine Garland Hardy, président de Lantec Marine inc.

Modèles de navires « pilot-grade » développés par l’équipe de spécialistes du CSEM.

Le CSEM procède à son arrêt technique annuel