Vue(s)

Mariners’ Workshop 2020

3 février 2020

Le jeudi 30 janvier, le capitaine Pascal Rhéaume, pilote de la CPBSL, et Jonathan Morin, représentant du SHC, ont présenté un résumé et un rapport d’étape du projet de nouvelles normes S-102 lors du Mariners’ Workshop 2020.

Comme annoncé le 5 novembre dernier, le Service hydrographique du Canada (SHC) souhaite promouvoir la mise en œuvre des nouvelles normes S-100 afin de permettre aux marins d’avoir accès à des informations supplémentaires (bathymétrie, courants de surface et niveaux d’eau) et à une plus grande polyvalence dans l’affichage de ces données. Le projet est réalisé dans un effort commun avec la collaboration du WSP, de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent, du Centre de simulation et d’expertise maritime et du fournisseur de logiciels de navigation Sakhaline (SEAiq Pilot).

“Je pense que la communauté maritime a été agréablement surprise par les résultats très prometteurs des essais en mer avec l’utilisation novatrice de ces données. Une fois mis en œuvre à travers le monde, le niveau de précision et de sécurité de la navigation augmentera de façon exponentielle”, a déclaré le capitaine Rhéaume après la présentation.

Mariners’ Workshop 2020