Vue(s)

Le ministre Jean D’Amour souligne le 10e anniversaire du Centre de simulation et d’expertise maritime de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent

10 janvier 2013

Québec, le 2 octobre 2015 – Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, a tenu à souligner, hier, le 10 anniversaire du Centre de simulation et d’expertise maritime, une composante de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent.

D’entrée de jeu, le ministre a salué l’expertise de ce centre ayant pour mission d’assurer la formation des apprentis pilotes et le perfectionnement des pilotes du Saint-Laurent : «On ne s’improvise pas pilote sur le Saint-Laurent. C’est une tâche complexe, qui nécessite une formation spécialisée, telle qu’elle est offerte au Centre de simulation et d’expertise. Grâce à cela, grâce à vous, la navigation sur le Saint-Laurent est sécuritaire en toutes saisons, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. Votre rôle est important, surtout dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie maritime. »

À propos de la Stratégie maritime

La Stratégie maritime est un plan ambitieux et visionnaire qui met en valeur l’immense potentiel maritime du Québec. Elle a pour objectif de stimuler une croissance durable de l’économie maritime québécoise et d’encourager la création d’emplois dans toutes les régions du Québec. D’ici 2030, la Stratégie maritime engendrera des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs. Le tourisme, la pêche, la logistique, la recherche et le transport maritime sont quelques-uns des secteurs qui généreront des effets positifs sur l’emploi.

Pour en savoir plus sur la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.

Le ministre Jean D’Amour souligne le 10e anniversaire du Centre de simulation et d’expertise maritime de la Corporation des pilotes du Bas Saint-Laurent